Région Lotbinière logo

Saint-Antoine-de-Tilly

Saint-Antoine-de-Tilly : Perle au bord du fleuve

Gentilé

Antonien.ienne

Population

1 729

Superficie

59,76

Un charme historique : Un des plus beaux villages du Québec

Reconnu comme l’un des plus beaux villages du Québec, Saint-Antoine-de-Tilly se dresse au bord du fleuve, à 25 kilomètres de Québec. Parcourant le chemin de Tilly, vous pouvez admirer nombre de maisons d’une qualité patrimoniale exceptionnelle : un ancien manoir seigneurial, un ancien magasin général, le presbytère, deux chapelles de procession datant du 18e siècle et d’autres bâtiments représentatifs de l’architecture traditionnelle du Québec.

Éclats du passé : L’héritage architectural de Saint-Antoine-de-Tilly

Classée monument historique, l’église construite selon un plan jésuite mérite une visite. Du haut de la falaise bordant le cimetière ancestral, un belvédère municipal offre une vue magnifique sur la rive opposée du fleuve.

Découvertes et saveurs : Tourisme et produits locaux

De nombreux attraits touristiques et produits locaux s’offrent aux visiteurs : fromages renommés, artisanat, fruits et légumes, vergers, cidreries, antiquaires et galeries d’art. À deux kilomètres de là vers l’ouest, le quai ainsi qu’un parc public fournissent aux touristes une vaste perspective sur le fleuve sillonné par les amateurs de kayak.

Vie tranquille et patrimoine vivant : Un village tricentenaire

Le village tricentenaire s’enorgueillit aussi bien de ses lieux de résidences d’été de nombreux villégiateurs, que de la qualité patrimoniale exceptionnelle de son village et de ses fermes ancestrales, où cultivateurs et amateurs de chevaux partagent un même goût de la vie calme et champêtre.

Voir d'autres

municipalités